- Renault Megane électrique
- Mondial Auto 2024
- Fiat 600
- Renault 5 électrique
- Tesla Model Y
- MG4
- KIA EV6
- Škoda Enyaq
Avis Smart Fortwo Electric Drive
Dernière mise à jour : 11 janvier 2023 à 13:59
Publicité
4 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Smart Fortwo Electric Drive.
Confort
Consommation
Performance
Vous êtes propriétaire du véhicule Smart EQ Fortwo ?
Agréable à conduire, excellent rayon de braquage.
Finition indigne pour le prix, plastiques durs partout.
Multimédia pénible.
Très peu confortable, son principal défaut.Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Smart EQ Fortwo 17.6 kWh - 75 ch - 50000 km
Après 8 ans de bons et loyaux services, je trouve toujours le même plaisir à utiliser tous les jours ma SMART. Les 120 km d’autonomie (plus en été et moins en hiver) sont largement suffisants pour 99% des déplacements quotidiens. Je la branche tous les soirs en rentrant chez moi ce qui est très pratique. C’est vraiment une excellente seconde voiture pour aller travailler, faire les courses et aller se promener le week-end.
Aucun soucis en 8 ans. Des frais d’entretien réduits au minimum – et pourtant en concession Mercédès avec toute la qualité du service associé ! Aucune perte d’autonomie constatée. Certes un peu raide mais tellement réactive et pratique pour se garer en ville.Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Smart EQ Fortwo 17.6 kWh - 75 ch - 80000 km
Pas franchement convaincu au départ, je me suis laissé convaincre par ma conjointe et après un essai sur route fructueux, nous l’avons acheté comme deuxième voiture en plus de notre Alfa diesel. Au final, il s’avère après 6 mois que nous l’utilisons pour plus de 80% de nos trajets. Elle me permet de faire l’AR entre Mâcon et Lyon sans recharger soit 140km quand il fait plus de 10 degré. Les consommations théoriques affichées sur la fiche technique sont pessimistes car même en hiver je fais 125km (pas 100km). Il faut juste comprendre que le chauffage est à utiliser avec parcimonie et ainsi préférer les sièges chauffants qui n’ont quasi aucun impact sur l’autonomie.
On peut même l’été consommer 10kWh/100km sur route en ayant un œuf sous le pied! Soit pratiquement 170km d’autonomie max!
Le plaisir de conduire est là avec une agilité et une hauteur de conduite appréciable. Le radar permet d’utiliser le frein régénératif surtout en mode Eco où on ne freine presque jamais.
Il faudrait appliquer cette recette avec la Twingo 1 afin d’avoir un meilleur aérodynamisme et une polyvalence accrue. Avec un peu moins de fioriture et 20kWh de batterie, ce serait la petite puce électrique parfaite pour tous les jours!Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Smart EQ Fortwo 17.6 kWh - 81 ch - 23000 km
Le caractère urbain de cette Smart a réglé le problème de l’autonomie, et le chargeur optionnel de 22kW règle également l’angoisse de la panne sèche avec le réseau des bornes 22kW de plus en plus dense d’une part, et la rapidité d’autre part: 20mn et c’est reparti pour 50km.
Dans sa version Prime intérieur cuir, c’est un petit salon roulant. La version cabrio donne la petite touche de fun supplémentaire.
Les progrès au fil des années sont considérables (c’est notre 4ème Smart).
Un seul reproche: l’avertisseur piéton, désormais non désactivable est un peu trop présent à l’intérieur du véhicule.
A condition d’intégrer le concept « Two », 2 portes, 2 places, 2 sacs, c’est le véhicule urbain parfait pour s’inscrire dans le futur automobile.Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Smart EQ Fortwo 17.6 kWh - 81 ch - 874 km
Vous êtes propriétaire du véhicule Smart EQ Fortwo ?
Tout savoir sur Smart EQ Fortwo
Voitures électriques similaires
Voitures similaires par familles