Basé sur la plateforme e-GMP, le Genesis GV60 devrait être le premier modèle électrique commercialisé par la marque premium de Hyundai en Europe.
Design et intérieur du Genesis GV60
Les dimensions n’ont pas été annoncées par le constructeur mais devraient être proches de celles de ses cousins chez Hyundai et Kia, mesurant respectivement 4,64 et 4,68 m de long
Les premiers visuels diffusés par le constructeur laissent par ailleurs entrevoir la présence de rétro-caméras reliées à des écrans intégrés dans le haut des portières.
A l’intérieur, le style du GV60 s’inspire de la Hyundai Ioniq 5 et du Kia EV6 tout en étend à la fois plus raffiné et plus élégant. On retrouve ainsi deux écrans placés côté à côté ainsi qu’un volant à deux branches.
Caractéristiques et performances du Genesis GV60
Basé sur la plateforme e-GMP (Electric-Global Modular Platform) du groupe Hyundai, le GV60 devrait hériter des caractéristiques proposées par la Ioniq 5 et la Kia EV6.
Le SUV de Genesis pourrait ainsi être décliné en propulsion ou en transmission intégrale avec des niveaux de puissance oscillant entre 170 et plus de 300 chevaux.
Côté batterie, le GV60 pourrait recourir à un pack de plus de 70 kWh dans sa version de base. De quoi espérer une autonomie supérieure à 500 kilomètres.
En matière de recharge, les caractéristiques seront probablement identiques à la Ioniq 5 et à l’EV6. On devrait ainsi retrouver un chargeur embarqué de 11 kW couplé à un dispositif de recharge rapide en 800 volts. Tolérant jusqu’à 250 kW de puissance, celui-ci devrait autoriser une recharge de 0 à 80 % en moins de 20 minutes.
Commercialisation et prix du GV60
Appelé à concurrencer d’autres SUV électriques premium comme l’Audi Q4 électrique ou le Tesla Model Y, le GV60 amorcera le lancement de la marque Genesis sur le marché européen.
Sa commercialisation pourrait intervenir dès 2022 à un tarif de base supérieur à 50 000 euros.