Renault et Volkswagen discutaient d’une collaboration pour produire ensemble une citadine électrique à bas prix. Mais l’allemand aurait stoppé les négociations.

L’idée d’un partenariat entre Renault et Volkswagen sur le segment des petites citadines électriques semble s’éloigner. Selon “Automotive News Europe“, VW aurait mis fin aux échanges avec le Losange.

Nos confrères citent deux sources. L’une d’elles indique que les deux parties étaient proches de trouver un accord, mais que l’allemand aurait finalement pris ses distances. La raison n’est pas connue.

Pour autant, les deux constructeurs ont toujours l’intention de lancer une entrée de gamme électrique, avec un prix d’attaque sous les 20.000 €. Renault est le plus avancé, puisqu’il a déjà dévoilé le concept-car de son auto, qui sera une quatrième génération de la Twingo, au look inspiré de la première.

Cette semaine, lors de l’assemblée générale du groupe Renault, Luca de Meo, directeur général de l’entreprise, a confirmé que cette Twingo sera lancée en 2026, avec une conception en un temps record de deux ans. Il n’a pas fait état d’une rupture des négocations avec Volkswagen.

Mais il est ouvert à toutes les collaborations, qui permettent de partager les coûts sur des segments moins rentables et de tenir la promesse de baisse des prix. Il a d’ailleurs renouvelé son souhait d’un renforcement de la coopération européenne pour mieux résister aux voitures chinoises qui cassent les prix.

À lire aussi Comment Renault va développer la future Twingo électrique en un temps record