Après six années d’existence, le Hyundai Nexo va bénéficier d’une refonte complète. Ce modèle à hydrogène bénéficiera d’un nouveau design et d’améliorations techniques significatives à partir du deuxième trimestre 2025.

Une nouvelle génération du Hyundai Nexo sera lancée au printemps 2025. Introduit pour la première fois en 2018, ce modèle à hydrogène a fait son temps. Il est de plus en plus rare qu’un modèle reste aussi longtemps sans avoir droit à un lifting. En particulier chez Hyundai. Le sud-coréen pratique généralement des rafraîchissements de manière régulière. Un restylage de la Hyundai Ioniq 5 est par exemple déjà en cours.

Selon un récent rapport du Korea Economic Daily, un tout nouveau Hyundai Nexo remplacera donc la version actuelle. Il faut s’attendre à un design inédit et à des améliorations techniques importantes. La suite disposera notamment d’un plus grand réservoir de carburant, ce qui devrait permettre aux clients de parcourir de plus longues distances. Le SUV sera capable de prendre en charge les mises à jour OTA (over-the-air).

De premiers clichés du futur véhicule ont déjà été capturés en Corée du Sud. Sous son camouflage, on devine un Nexo complètement nouveau, qui n’a pas grand chose en commun avec l’actuel. La nouvelle version du modèle à hydrogène semble plus cubique.

En 2025, le Nexo 2 sera équipé de la troisième génération de pile à combustible de l’entreprise. Celle-ci produit 100 kW (contre 95 kW dans le modèle actuel). Elle est aussi 30 % plus petite que l’unité précédente. De quoi réduire le poids du modèle. Selon de premières rumeurs, l’autonomie du Nexo pourrait passer de 606 km (avec la norme sud-coréenne) à 800 km. Soit une amélioration de 32 %.

Il y a un point sur lequel la marque sud-coréenne va aussi devoir travailler : le prix. En France, le modèle est proposé à partir de 80 600 euros. C’est tout simplement hors de portée de la plupart des bourses. En Corée du Sud, le Nexo coûte environ 50 000 euros. Si Hyundai souhaite réellement accélérer sur le développement de l’hydrogène, le prix du modèle devra être revu à la baisse.