La suite de votre contenu après cette annonce
Devenu numéro un européen de l’électrique, BMW compte en prime devenir le premier constructeur européen à proposer un modèle doté d’une pile à hydrogène en série. Ce dès 2028.
L’hydrogène et BMW, c’est une longue histoire. Longtemps, le constructeur bavarois a travaillé sur le moteur à combustion d’hydrogène, avant d’abandonner ses travaux. Le sujet est revenu à l’ordre du jour il y a quelques années. Mais puisqu’il s’agit d’un partenariat avec Toyota, la technologie étudiée est désormais celle de la pile à combustible, avec le déploiement d’une flotte de BMW iX5 Hydrogen.
L’étape suivante sera le déploiement en série, toujours avec Toyota. Les deux constructeurs exploiteront des piles conçues en commun. Pour Toyota, il s’agira déjà de la troisième génération de pile en production. Si la pile elle-même sera bien issue d’un travail commun, elle sera installée à bord de véhicules bien différents.
À lire aussiLes ventes de voitures à hydrogène restent à un niveau catastrophiqueDu côté de Munich, c’est probablement le prochain X5 qui sera mis à contribution. En effet, le premier modèle BMW avec pile à combustible doit être proposé à la vente en 2028, et le nouveau X5 de génération G65 doit être lancé en 2027. À cette date, le X5 sera donc décliné avec des motorisations essence, hybride rechargeable, électrique et pile à hydrogène. Une offre multiple et inédite sur le marché.
Chez Toyota, la nouvelle génération de pile sera utilisée sur la troisième génération de Mirai, un pick-up Hilux et certainement le Land Cruiser.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement