Dans une vidéo publiée sur X le 20 mai 2024, Tesla a peut-être laissé fuiter une première image de l’intérieur de son futur robotaxi.

L’entreprise d’Elon Musk travaille depuis plusieurs années sur le développement d’un véhicule conçu pour être totalement autonome. Le lancement du projet s’est concrétisé il y a quelques mois lorsque nous avons appris que Tesla avait décidé d’abandonner l’idée de commercialiser une voiture électrique abordable. A la place, la firme a promis de révéler sa navette autonome le 8 août.

Contrairement aux autres modèles de la marque équipés du FSD et de nombreuses technologies de conduite autonome, celui-ci n’aura pas besoin de conducteur. Tout ce que nous savons à ce jour c’est que le robotaxi n’aura ni volant ni pédales et qu’il aura une « allure futuriste », à la manière d’un « Cybertruck », selon les mots du patron de la marque américaine.

Pour inciter les actionnaires du groupe à voter en faveur d’un plan de rémunération de 55 milliards de dollars, Tesla a récemment publié une vidéo sur X. Au début, on y voit un plan de l’intérieur d’un véhicule qui ne correspond à rien de ce que Tesla a diffusé jusqu’à présent. L’image montre ce qui semble être un modèle à 2 places, sans volant et avec un écran central.

Capture d’écran : Biographie d’Elon Musk

Les sièges sont assez différents de ceux que l’on peut trouver dans les véhicules actuels de la marque. Ils ressemblent davantage à ceux qui se trouvent dans les transports en commun, notamment dans le train ou le bus. Étant donné que l’entreprise a accéléré le développement de son robotaxi, il est tout à fait possible qu’il s’agisse des sièges de ce futur modèle.

À lire aussi Un cliché du concept du Tesla robotaxi révélé dans la biographie d’Elon Musk

Nous en saurons plus cet été. Comme la société a prévu de commercialiser sa navette autonome dès 2025, un concept sera probablement présenté le 8 août prochain. Tesla mise beaucoup sur ce modèle. Après un passage à vide en début d’année 2024, la firme espère qu’il sera celui qui lui permettra de connaître une deuxième grande vague de croissance.