BYD prépare une supercar électrique de 1 287 ch. Disponible en pré-commande depuis quelques mois, la Yangwang U9 a été aperçue sur le célèbre circuit du Nürburgring il y a quelques jours.

Le chinois BYD a l’intention de faire de l’ombre aux plus grandes marques européennes sur son sol, mais également sur le Vieux continent. Avec la Yangwang U9, la firme de Shenzhen vise les propriétaires de Ferrari, rien que ça. Cette supercar électrique de 1287 ch et 1680 Nm de couple a été aperçue pour la toute première fois en Europe, sur le circuit du Nürburgring, chez nos voisins allemands.

La Yangwang U9 sur le Nürburgring

Capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2,36 secondes, la Yangwang U9 dépose la SF90 Stradale de Ferrari (2,5 secondes) et même la Bugatti Chiron (2,4 secondes). Mais pas la Rimac Nevera. La supercar électrique croate peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 1,97 seconde et de 0 à 300 km/h en 9,3 secondes. Si la Yangwang U9 se défend bien sur le papier, il va maintenant falloir le montrer au grand jour.

À lire aussi Vidéos – Yangwang U9 EV : la supercar électrique de BYD peut sauter sur place et rouler sur trois roues

Et pour cela, quoi de mieux que la piste du Nürburgring. Jusqu’à présent, le record est toujours détenu par la Rimac Nevera avec un chrono en 7’05’’29. La Porsche Taycan s’en rapproche avec un temps au tour établi en 7’07’’55. Alors, la Yangwang U9 peut-elle rivaliser ? Pas de chronomètre officiel pour l’instant. Nous avons tout de même eu le droit à de premières images de la supercar électrique chinoise grâce à Car Spy Media.

L’occasion de voir le bolide déployer toute sa puissance dans les virages du circuit. La Yangwang U9 a probablement le potentiel pour aller chercher un record. Au-delà des performances sur la piste, BYD affirme que la U9 dispose du « cockpit de supercar le plus intelligent au monde » avec les logiciels DiLink et DiPilot. Le modèle démarre à 215 000 euros, largement en-dessous d’une Rimac Nevera vendue pour 2,4 millions d’euros.