En France, UPS distribue déjà une partie de ses marchandises à l’aide de véhicules électriques, notamment des Iveco eDaily. La société de livraison veut aller encore plus loin et annonce vouloir ajouter 100 modèles de ce type à sa flotte dans la capitale française.

Dans un récent communiqué de presse, UPS a annoncé le déploiement à venir de 100 nouveaux véhicules électriques à Paris. Et « ce n’est que le début », selon le transporteur. En tout, la firme américaine prévoit d’ajouter 600 utilitaires électriques avant la fin de l’année 2024 partout en Europe. Des vans 100 % électriques, autorisés à circuler dans les zones à émissions nulles, de quoi « mieux servir les clients dans les villes encombrées », selon UPS.

600 utilitaires électriques en Europe d’ici 2024 ?

Ces véhicules sont des Iveco eDaily conçus sur-mesure pour UPS, « en gardant à l’esprit les besoins de notre personnel ». Ils offrent une autonomie de 230 km (chargés) et une « expérience de conduite plus douce à nos conducteurs ». Avec sa flotte d’utilitaires électriques, la société de livraison dit vouloir contribuer à la transition de la capitale française vers « une mobilité à faible émission » et « aux efforts visant à réduire l’empreinte carbone de la ville de 80 % d’ici 2050 ».

À lire aussi Essai – Renault Master E-Tech L2H2 : le maitre des watts

Selon Artur Drenk, directeur du développement durable chez UPS pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde, « nos clients comptent sur nous pour leur offrir des solutions efficaces, fiables et durables en matière de chaîne d’approvisionnement ». Il estime qu’une technologie innovante telle que les véhicules électriques « nous permet de répondre aux besoins de nos clients tout en réduisant notre impact sur l’environnement ». En parallèle, UPS investi aussi dans les carburants alternatifs.