La suite de votre contenu après cette annonce
En un an de production, Tesla n’a produit que 70 unités de son camion électrique. Pour accélérer la cadence de son Semi, le constructeur américain recrute une dizaine d’ingénieurs dans le Nevada.
Début 2023, Tesla a dévoilé son intention d’agrandir l’usine où est fabriqué le Tesla Semi. Un investissement de 3,6 milliards de dollars doit être réalisé, mais le lancement du chantier prend du retard. Le constructeur sait pourtant qu’il est nécessaire de faire du volume pour rentabiliser le développement de son camion électrique. Actuellement, la cadence de production est lente. Seuls cinq Tesla Semi sortent de l’usine chaque semaine. Fabriquer des poids lourds électriques en série est un véritable défi pour Tesla. Pour faire avancer le sujet, le constructeur a ouvert une dizaine de postes dans le Nevada.
Objectif : mettre en place une ligne de production dédiée au Tesla Semi. Voici les postes proposés par l’entreprise américaine : architecte, responsable de la modélisation structurelle, responsable de l’ingénierie de la conception de l’usine, ingénieur en chef en plomberie, gestionnaire et coordinateur de la conception virtuelle, staff Iot network engineer, infrastructure network engineering, gestion de projets de construction électrique, ingénieur en conception mécanique, etc. À la fin de l’été, Tesla avait déjà embauché un responsable de la production.
Pour mettre en place cette nouvelle ligne de production, le constructeur doit d’abord commencer par agrandir son usine. Les dernières images satellites laissent penser que les travaux n’ont pas démarré. Toutefois, les recrutements annoncés signalent que Tesla souhaite faire avancer les choses rapidement. Le Tesla Semi aura bien une ligne de production dédiée. Dans l’une des offres d’emploi, on peut lire ceci : « dans le cadre de ce rôle, il vous sera demandé d’imaginer des espaces efficaces, conformes et esthétiques, afin de déployer des projets de construction, du concept au début de la production ».
À lire aussiTesla Semi : une consommation de 105 kWh/100 km selon PepsiAlors que la production du Semi démarrait il y a exactement un an, il faudra certainement attendre fin 2024 pour espérer voir le rythme de production du Tesla Semi augmenter. Il reste encore beaucoup de travail pour que ce projet aboutisse. Les travaux risquent d’être pharaoniques. Cet investissement prouve néanmoins que Tesla a pris conscience de l’importance de son camion électrique dans son offre globale. Le secteur des transports étant l’un des principaux émetteurs d’émissions de CO2, les camions électriques vont se multiplier sur nos routes. Et le Semi pourrait bien devenir une pièce maîtresse pour Tesla.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire