La suite de votre contenu après cette annonce
Dans une interview accordée à Munro Live, le patron de Tesla a déclaré que le développement du futur modèle de la marque était à un stade « très avancé ».
Alors que les commandes pour le Tesla Cybertruck viennent seulement d’être ouvertes, Elon Musk se projette déjà vers l’avenir. Invité sur le plateau de Munro Live, une chaîne Youtube spécialisée dans le domaine de la rétro-ingénierie et plus globalement dans l’automobile, le patron de Tesla s’est exprimé sur sa prochaine grande nouveauté, que nous appelons communément « Tesla Model 2 ».
À lire aussiTesla Model 2 : un processus de fabrication révolutionnaire ?S’il n’est pas entré dans les détails, le milliardaire a tout de même déclaré que ses équipes étaient actuellement en train de « travailler sur un véhicule électrique à bas coût qui sera fabriqué en très grand volume ». Il précise que « nous sommes très avancés dans ce domaine. Je passe en revue les plans de la chaîne de production chaque semaine. Je pense que la révolution dans la fabrication que représentera cette voiture étonnera les gens ».
Des informations qui viennent corroborer celles dont nous disposions déjà. Cet automne, Musk avait fait des allusions au sujet de son futur modèle à 25 000 euros. Il avait notamment décrit cette voiture comme « beaucoup plus conventionnelle » que les précédentes. C’est évident : Tesla cherche par tous les moyens à réduire les coûts de production pour proposer une auto électrique abordable et surtout plus rentable.
Le PDG de Tesla a confirmé que la marque prévoyait de fabriquer la Model 2 au sein de la Gigafactory du Texas dans un premier temps, puis plus tard dans celle de Mexico. Le site de Berlin est aussi envisagé pour l’Europe.
Il faut toutefois rester prudent. La Tesla à 25 000 euros était initialement promise pour 2023. Il n’en sera rien. Si le développement de cette voiture a démarré en 2022, il serait surprenant que la Model 2 soit « très avancée », comme le dit Musk.
À lire aussiTesla Model 2 : Elon Musk fait une annonce importanteNéanmoins, Tesla va rapidement avoir besoin de ce véhicule bon marché pour ne pas s’essouffler. Le Cybertruck n’a pas été conçu pour faire du volume et Elon Musk a lui même dit qu’il ne rapporterait pas d’argent avant plusieurs mois. Pour faire face à la concurrence mondiale, et notamment chinoise, la marque américaine se doit de mettre au point le plus vite possible son modèle à bas coût.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement