Attention, pick-up tranchant ! Un propriétaire américain s’est entaillé le poignet sur une arête à l’arrière du Tesla Cybertruck. Il s’est fait surprendre le jour de la livraison et a fini aux urgences.

Le Tesla Cybertruck est tranchant

Depuis ses débuts, le Tesla Cybertruck est réputé pour être dangereux pour piétons. Les experts de la sécurité routière ont rapidement pointé du doigt les risques représentés par l’acier inoxydable dont est composé le pick-up électrique. Ce matériau est tranchant et certains propriétaires en ont déjà fait les frais. Le récent témoignage d’un américain sur Cybertruck Owners Club ne donne pas envie de s’approcher de trop près du Cybertruck.

Cela s’est produit le jour de la livraison de son modèle. En voulant frotter la carrosserie avec sa main pour effacer une trace d’adhésif, l’homme s’est tranché le poignet sur un panneau à l’arrière du véhicule. « J’ai ramené mon bras en arrière et les employés ont gloussé en disant que le Cyertruck pouvait être dangereux. Au début, je pensais qu’il s’agissait d’une petite coupure, comme celles qu’on peut se faire avec du papier », explique-t-il.

Mais le sang s’est mis à couler abondamment. Dans le show-room, « les employés se sont précipités pour trouver de quoi arrêter l’hémorragie », précise le propriétaire. Quelques heures plus tard, lorsqu’il enlève son bandage, le sang continuait de couler. Il a donc été obligé d’aller aux urgences pour se faire recoudre. Mais ce n’est pas la première fois que le propriétaire d’un Cybertruck se retrouve dans une telle situation.

À lire aussi Le Tesla Cybertruck peut-il se transformer en véhicule amphibie comme le prétend Elon Musk ?

Début mai, un autre américain a déclaré avoir eu besoin de points de suture après que la porte se soit accrochée à sa jambe. Si le Tesla Cybertruck est particulièrement dangereux à cause de ses arêtes tranchantes au niveau des portières et du coffre, d’autres véhicules font aussi des blessés. Aux États-Unis, deux autres propriétaires (Chevrolet Bolt et Rivian R1T) ont également fini aux urgences pour des coupures graves.