La suite de votre contenu après cette annonce
Claire McDonough, directrice financière de Rivian, a récemment pris la parole pour dévoiler de nouveaux détails sur le modèle R2 de la marque. Selon ses déclarations, le prix du futur SUV électrique se situera entre 40 000 et 60 000 dollars et la production débutera en 2026.
C’est à l’occasion de la conférence de la Deutsche Bank que Claire McDonough a révélé quelques indices sur la commercialisation à venir du R2. La présentation officielle du véhicule aura lieu début 2024 et il semblerait que le design du véhicule vienne tout juste d’être finalisé. La directrice financière précise être passée récemment dans le studio de conception et avoir eu l’occasion de voir le R2. « Je suis vraiment impatiente de le montrer au grand public », assure-t-elle. Les modèles R2S et R2T seront très probablement commercialisés en Europe.
Si les R1T et R1S s’adressent à des clients plutôt aisés, le R2 semble avoir été pensé pour une cible ayant un plus petit budget. Le prix du R2 devrait se situer entre 40 000 et 60 000 dollars. Avec ce nouveau modèle, la marque voit un moyen de toucher une nouvelle cible. Rappelons que le R1T est plus proche des 70 000 dollars. Selon Claire McDonough, le R2 s’appuie sur « l’ADN de la marque et marche dans les pas du R1 en termes de technologie et de confort ».
Il faut être lucide, pour baisser le prix, le constructeur va forcément rogner sur certains aspects du véhicule. Si les R1S et R1T sont de véritables succès en termes d’esthétisme et de technologies, leur prix élevé les rend inaccessibles pour la plupart des utilisateurs. Le grand patron de la marque, RJ Scaringe, a déclaré cette année que le R2 avait été pensé comme un véhicule « à moindre coût » mais que la conception d’un véhicule électrique plus abordable « était beaucoup plus complexe ».
Concrètement, quand l’objectif affiché est de réduire le coût, il faut faire des choix. Sur le sujet de la production, le R2 devrait tirer les leçons des erreurs commises dans le passé, notamment au sujet de la chaîne d’approvisionnement. Le R2 devrait donner naissance à plusieurs modèles (dont le SUV en photo). Selon la directrice financière de Rivian, un pick-up plus petit pourrait également voir le jour. Des variantes qui pourraient plaire au grand public. La marque a besoin de faire du volume pour continuer d’exister.
À lire aussiRivian est sur le point d’officialiser le rachat de l’application ABRPValentin Cimino
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement