La suite de votre contenu après cette annonce
Habitué de l’événement estival de Goodwood, Polestar revient pour l’édition 2024 avec un véhicule qui montre que la marque sino-suédoise entend renforcer son identité sportive. C’est aussi l’occasion de découvrir la quasi-version de série du cabriolet électrique Polestar 6.
Le Festival of Speed de Goodwood est devenu une sorte de salon automobile en plein air et de nombreux constructeurs y exposent leur gamme ou dévoilent des véhicules, même si ces derniers n’ont pas grand chose à voir avec le sujet de l’événement : la vitesse. Cette année, Polestar a soigné sa présence. Car si l’on trouve bien sa gamme classique de SUV et crossovers 2, 3 et 4, il nous a concocté une version épicée de son future porte drapeau.
L’appellation BST, apparue en 2021 à Goodwood justement puis utilisée pour des éditions limitées de la Polestar 2, nous revient à présent sur la Polestar 6. Issue du concept 02 de 2022, la version de série sera commercialisée en 2026. Le prototype participant à la course de côte de Goodwood est donc aussi l’occasion de voir quasiment à découvert la version finale de ce cabriolet électrique.
Rappelons qu’il est dérivé de la berline 5 qui doit être lancée dans quelques mois, dont il reprend la plateforme PPA (Polestar Performance Architecture, dérivée de la SEA de Geely) et la technique de construction en aluminium collé. La présence à Goodwood s’impose, puisque le duo de modèles est en partie conçu en Grande-Bretagne justement.
Concernant la déclinaison BST proposée sous forme de concept, elle se distingue radicalement avec ses voies élargies, son capot largement ajouré, ses bas de caisse proéminents, sans manquer l’imposant aileron arrière plus typique d’une voiture de course que d’un cabriolet élégant.
En matière de performances, cette BST et son éventuelle déclinaison en production joue surtout la carte du traitement aérodynamique et d’un châssis plus affuté. La version de base est en effet déjà bien dotée en matière de cavalerie, puisqu’elle devrait à minima reprendre les 650 kW / 884 ch et 900 Nm attendus sur la Polestar 5…
Le ton est donné, Polestar veut être une marque de voitures de sport… Ce qui assure une meilleure différenciation par rapport à Volvo… mais trouble le jeu par rapport à Lotus.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement