La suite de votre contenu après cette annonce
Le nouveau 3008 vient d’atteindre le cap des 50.000 commandes. Une sur quatre concerne la version électrique.
Au moment où les médailles pleuvent sur les sportifs français, Peugeot s’en décerne une, se félicitant du succès de la nouvelle génération du 3008.
Le véhicule vient d’atteindre la barre des 50.000 commandes « en seulement deux mois de commercialisation ». On rappelle quand même que le 3008 numéro 3 est dans les concessions françaises, son plus gros débouché, depuis mars, et dans celles des principaux marchés européens depuis mai. Et que les carnets de commandes ont finalement été ouverts dans la plupart des pays dès le début de l’année.
Peugeot s’emmêle aussi les pinceaux dans sa communication en titrant son communiqué « Nouveau Peugeot e-3008 : succès commercial avec déjà 50.000 commandes ». Mais on apprend plus loin que la version électrique représente 25 % de la demande. Donc 12.500 exemplaires de e-3008 sur les 50.000.
À lire aussiPourquoi la nouvelle Citroën C3 électrique prend du retardPeugeot souligne que 25 %, c’est déjà bien supérieur à la moyenne du marché et du segment. Mais cela prouve l’importance des autres motorisations, avec une hybridation légère de 136 ch et un hybride rechargeable de 195 ch, et qu’il est encore bien trop tôt pour passer au tout électrique !
Pour cette variante e-3008, les débuts sont plutôt corrects, même si Tesla a encore écoulé un peu plus de 100.000 exemplaires de son Model Y au premier semestre 2024 en Europe… Le Peugeot devrait toutefois monter en puissance, avec le renfort à venir de la variante à l’autonomie XXL de 680 km.
Si les commandes sont là, le modèle est encore discret sur les routes. Selon Bloomberg, le début de la production a été ralenti par un manque de composants pour les moteurs.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement