Tesla publie régulièrement des mises à jour pour ses modèles. La dernière en date est la 2024.26. Elle propose quelques fonctionnalités musicales supplémentaires, mais surtout (et enfin) une gestion fine de la charge. Une excellente nouvelle pour les propriétaires français. 

YouTube Music et Amazon Music

La mise à jour 2024.26 est là. Tesla ajoute deux nouvelles applications musicales : YouTube Music et Amazon Music. Les véhicules de la marque sont ainsi bien dotés en matière de musique. Il y a désormais le choix entre Spotify, Apple Music, Tune In, Tidal et donc YouTube Music et Amazon Music.

De quoi satisfaire tout le monde. Pour accéder à ces nouvelles applications, le constructeur précise qu’il faut un abonnement Premium Connectivity à 10 dollars par mois. C’est nécessaire pour les fonctionnalités plus exigeantes en termes de bande passante.

Un contrôle parental plus poussé

La firme américaine met également à jour sa fonctionnalité de contrôle parental : « vous pouvez désormais activer le contrôle parental à l’aide d’un code PIN sur votre véhicule. Définissez une limite de vitesse maximale et limitez les capacités d’accélération », précise Tesla.

À lire aussi Tesla Model Y : la dégringolade des ventes se confirme

Il est maintenant possible d’activer les fonctions de sécurité, telles que l’alerte de limitation de vitesse, le freinage d’urgence automatique et l’alerte de collision. Ou encore de configurer le « couvre-feu nocturne ». Le contrôle parental peut être activé à partir du véhicule ou sur l’application mobile du constructeur.

Une navigation améliorée

Avec la mise à jour 2024.26, Tesla améliore aussi la navigation avec des « destinations secondaires », comme un terminal spécifique dans un aéroport : « désormais, lorsque vous entrez une destination de navigation, vous pouvez sélectionner une sous-destination pour obtenir des détails d’itinéraire plus précis ».

Du détail sur les conditions météorologiques

Autre petite évolution au sujet des prévisions météorologiques et de la qualité de l’air. La marque ajoute ces nouvelles informations sur l’écran central au niveau de la barre d’état. « Touchez la température sur votre écran tactile pour obtenir des détails sur les prévisions météorologiques locales, risques de pluie, températures maximales et minimales sur la journée, etc. », précise le constructeur.

Une meilleure gestion de la charge

Avec cette mise à jour, Tesla permet aussi une gestion plus fine de la charge. La 2024.26 ajoute de nouvelles façons de programmer la recharge et le pré-conditionnement de la batterie. C’est une avancée de taille pour les propriétaires Tesla en France. Il sera maintenant possible de profiter des heures creuses pour charger son véhicule électrique, et cela sans avoir à passer par une application tierce.

La mise à jour permet de « sélectionner un emplacement, programmer une opération unique, répéter des heures ou des jours spécifiques de la semaine », et également de « contrôler le moment où la charge commence et s’arrête ». Comme d’habitude, il va falloir s’armer de patience. Le déploiement a commencé mais il aura lieu au fil de l’eau, à commencer par l’Amérique du nord.