La suite de votre contenu après cette annonce
Volvo mise sur les camions électriques depuis 2019. Avec ses engins, le suédois vient de franchir la barre des 80 millions de kilomètres parcourus. De quoi éviter le rejet de 68 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.
Impossible de le nier : Volvo fait aujourd’hui partie des acteurs majeurs dans l’électrification du transport routier. Le constructeur suédois mise depuis 5 ans sur les camions électriques. Les premières livraisons ont eu lieu en 2019. Depuis cette date, la firme de Göteborg affirme que ses poids lourds électrifiés ont parcouru 80 millions de kilomètres.
Les camions électriques de Volvo ont permis de réduire les émissions de CO2 à hauteur de 68 000 tonnes et d’éviter la consommation de 25 millions de litres de diesel. Roger Alm, président de Volvo Trucks, se dit « heureux de constater que les entreprises de transport intègrent les camions électriques dans leurs activités quotidiennes ».
En 2024, le secteur des transports représente 7 % des émissions mondiales de CO2 et les poids lourds électriques sont « un outil important pour réduire notre empreinte sur le climat ». Et les livraisons s’accélèrent au fil des années. En 2023, la marque a vendu 1 977 camions électriques, soit une augmentation de 256 % par rapport à l’année précédente.
Volvo dispose d’une part de marché importante en Europe : 50 % des acheteurs de camions électriques ont choisi la marque suédoise au cours du premier trimestre de l’année 2024. Depuis ses débuts en 2019, la firme a mis 3 500 poids lourds électriques sur les routes à travers 45 pays. Avec son Tesla Semi, l’entreprise d’Elon Musk est loin derrière.
La firme américaine n’arrive pas à accélérer la production de son camion électrique. PepsiCo n’a par exemple reçu que 36 véhicules sur les 100 commandés. Malgré une préférence nationale, d’autres clients comme Walmart et McDonald’s ont décidé de se tourner vers d’autres marques. Pour une fois, c’est Volvo, un fabricant européen, qui montre la voie.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire