La suite de votre contenu après cette annonce
D’abord vue comme un modèle destiné à la Chine, l’EZ-6 pourrait arriver chez nous dès la fin de cette année.
Au Salon de Pékin, au printemps dernier, Mazda a présenté une berline électrique, l’EZ-6. Pour la mettre au point, le japonais s’est associé à Changan. Il a ainsi recarrossé un produit de ce dernier, la Deepal SL03.
Le format et la conception de l’EZ-6 laissaient penser que ce serait un modèle réservé à la Chine. Mais la voiture est maintenant présentée comme un produit mondial et va donc franchir les frontières de la Chine. Mazda a signé un autre partenariat en ce sens avec Changan, qui gère la production du modèle.
À lire aussiMazda promet près de huit nouveautés électriques d’ici 2030Et une des premières zones d’exportation serait l’Europe. Des experts du centre européen de recherche et développement de Mazda ont d’ailleurs déjà fait le déplacement en Chine pour valider les réglages techniques de l’auto.
Le choix d’importer l’EZ-6 peut surprendre. La voiture est une grande berline de 4,92 m, un genre qui n’a plus la cote en Europe, surtout si on sort des marques premium. Mazda espère peut-être que la motorisation électrique fera la différence, mais ce n’est pas non plus la recette miracle. Les petits chiffres de ventes de la Volkswagen ID.7 le prouvent ! La voiture peut de plus déjà faire une croix sur le bonus, en raison de sa production chinoise.
Bref, ce n’est pas gagné !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement