Le lancement du Jeep Wagoneer S se précise. La marque présente un dernier teasing avant son lancement officiel le 30 mai 2024. Cette Jeep 100 % électrique, la première en Amérique du Nord, sera d’abord disponible uniquement aux États-Unis et au Canada.

Le Jeep Wagoneer S est (presque) là !

Dans le pays de l’oncle Sam, les seules offres électrifiées de Jeep sont des hybrides rechargeables. En Europe, nous disposons déjà de l’Avenger, le seul modèle 100 % électrique chez Jeep. Mais la marque sonne enfin sa révolution électrique outre-Atlantique.

Les premières livraisons du Jeep Wagoneer S sont attendues pour l’automne 2024 en Amérique du Nord. À la fin de cette année, la marque a également promis une seconde Jeep électrique, le Recon. Deux modèles qui vont être fabriqués aux États-Unis et qui seront distribués dans le monde entier.

Avant la révélation officielle prévue la semaine prochaine pour le Jeep Wagoneer S, la firme a publié une vidéo teaser dans laquelle on voit le SUV se battre contre un Tesla Model Y. Cela ne fait aucun doute, la marque du groupe Stellantis cherche à positionner sa voiture électrique contre le modèle le plus vendu au monde. « Nous savions qu’après des années de préparation, il y aurait un moment pour rivaliser », peut-on entendre.

Le 0 à 100 km/h en 3,4 s

Intitulée « Surpass Yourself », cette vidéo a été tournée sur une piste du sud de la Californie. « Nous n’avons pas seulement dépassé les attentes. Nous nous sommes surpassés nous-mêmes », précise le constructeur au sujet de son nouveau modèle. Le Jeep Wagoneer S offrira une puissance de 600 ch (0 à 100 km/h en 3,4 s) et une autonomie estimée à plus de 480 km. Jeep n’a pas encore révélé le prix de son SUV électrique.

À lire aussi Les premiers Porsche Macan électriques sortent des chaînes de montage

« Depuis 80 ans, le nom Jeep est indissociable de la liberté, de l’authenticité, de l’aventure et de la passion. Ce sont des véhicules qui tissent des liens extraordinaires et hors du commun entre eux et leurs propriétaires, car l’aventure est inscrite dans l’ADN de chaque véhicule », écrit la marque. Jeep commencera à prendre les réservations pour son SUV électrique, auprès des clients américains et canadiens, à partir du 31 mai 2024.