AccueilArticlesHonda prépare une sportive électrique "similaire à la NSX"

Honda prépare une sportive électrique "similaire à la NSX"

La suite de votre contenu après cette annonce

Honda prépare bien une suite à la mythique NSX, dans une version électrique. C’est le président d’Acura, la filiale américaine de la marque, qui l’a confirmé ce week-end aux Etats-Unis.

La Honda NSX première du nom était la réponse du constructeur japonais aux supercars italiennes et allemandes. Ce modèle est rapidement entré dans la légende, au point de coter très haut actuellement.

La NSX avait eu droit à une deuxième mouture sur la même base, mais a surtout changé dans les années 2010. En effet, Honda avait commercialisé une version hybride et moderne du même nom jusqu’en 2022.

Depuis, les rumeurs se multiplient sur une nouvelle génération de la sportive japonaise. C’est finalement le pendant premium américain de Honda, la marque Acura, qui a donné un élément de réponse. Et on apprend aussi que la date d’arrivée du modèle ne sera pas avant 2027.

Le nom ne restera pas forcément

Ce week-end, dans le cadre de la Monterey Car Week, Shinji Aoyama a annoncé un futur modèle sportif. Le vice-président exécutif mondial d’Acura a expliqué qu’une sportive électrique arriverait. Il a toutefois été prudent quant à l’utilisation du nom NSX, mais assure qu’elle en sera la descendante.

À lire aussiHonda : le coupé Prelude va faire son retour en France avec un moteur hybride

« Nous allons présenter un modèle sportif en 2027 ou 2028 », a déclaré Aoyama à Monterey. « Nous ne l’appellerons peut-être pas NSX, mais il s’agit d’un véhicule de type similaire à la NSX. »

Cette future sportive à l’ADN de NSX sera donc un modèle 100 % électrique pour Honda et Acura. Elle reposera sur la plateforme Serie 0, que Honda avait annoncée au printemps dans le cadre de son plan d’avenir.

« Notre approche du développement pour cette nouvelle Serie 0 est mince et légère. Cela signifie essentiellement qu’il faut rendre la plate-forme plus fine que celle des autres véhicules existants. »

« Ainsi, même avec la batterie, nous essayons de fabriquer un véhicule plus fin. Nous pouvons réaliser un véhicule moins haut. Cela signifie que nous pouvons également réaliser un intérieur plus grand. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides