Elon Musk a ses fans mais il a aussi ses haters. Des dizaines de Cybertruck ont été vandalisés sur un parking en Floride. Ils comportent une insulte visant le patron de Tesla.

Un certain nombre de Tesla Cybertruck et de Model Y, garés sur un parking loué à Fort Lauderdale, au nord de Miami, ont été vandalisés avec une inscription assez évocatrice. Même les Français les moins doués en anglais pourront la comprendre : « Fuck Elon ».

Des Cybertruck vandalisés

Comme Tesla a brièvement interrompu les livraisons du Cybertruck en raison d’un problème lié au moteur de l’essuie-glace, des modèles se sont entassés un peu partout aux États-Unis. Plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours. Mais celle publiée par OnlyinDade était différente. Cette fois-ci il y avait bien des pick-up électriques garés sur un parking, mais avec une inscription particulière.

Impossible de savoir si les graffitis « Fuck Elon » s’enlèvent facilement ou si les véhicules sont réellement endommagés. Mais comme en général la peinture n’adhère pas très bien à l’acier inoxydable, il y a des chances que les équipes de Tesla puissent les nettoyer sans trop de difficulté. Quelques produits de nettoyage et une séance de lavage à haute pression devraient permettre d’enlever ces tags.

On ne connait pas les raisons précises de ces messages. Mais cet acte de vandalisme prouve une fois de plus que l’image de Tesla est indéniablement reliée à celle de son patron. Cela peut montrer qu’avec ses prises de position sur des sujets politiques, Musk est un individu de plus en plus clivant. C’est problématique d’avoir une telle personne à la tête d’une entreprise aussi importante que Tesla. La scène a été largement critiquée aux États-Unis.