Une édition spéciale chic pour la 500 électrique.

Pour célébrer ses 125 ans, la marque turinoise offre une nouvelle série spéciale à sa 500 électrique. Elle reprend la signature du célèbre couturier Giorgio Armani. Les deux aziende avaient déjà collaboré en 2020 sur un exemplaire unique de la citadine. Cette déclinaison est décrite par Fiat comme « la plus belle expression du made in Italy sur quatre roues ». Ferrari, Lamborghini ou Pagani peuvent toujours aller se rhabiller…

Le nuancier s’enrichit deux couleurs spécifiques, un vert foncé et un gris-beige ; le communiqué néologise avec le mot « greige ». Les jantes présentent fièrement le logo GA. Il apparaît également sur les sièges tissés en relief – la sellerie soignée est une nouvelle passion du groupe Stellantis que l’on retrouve aussi sur la Lancia Ypsilon ou la Fiat 600e. La signature du styliste – qui fête aussi son anniversaire ce jeudi (90 ans) – garnit le tableau de bord, les contre-portes et la lunette arrière.

La 500e Giorgio Armani est par ailleurs dotée d’un toit en verre et de l’éclairage led sur les feux avant. Elle sortira de l’usine historique de Mirafiori, dans la périphérie de Turin. Elle reprend la machine électrique, la puissance de 118 ch et la batterie de 42 kWh de la cinquecento électrique de milieu de gamme. L’autonomie annoncée est de 320 km selon l’homologation WLTP.

Fiat ne communique pas encore les tarifs de cette nouvelle déclinaison de sa 500. Ils devraient être légèrement supérieurs aux 33 900 euros demandés aujourd’hui pour ce modèle avec cette chaîne de puissance.