La suite de votre contenu après cette annonce
Une nouvelle étude suggère que la grande majorité des automobilistes américains envisageront d’acheter une voiture électrique avant 2033. Les sceptiques attendent encore une meilleure autonomie, une plus longue durée de vie des batteries et une fiabilité accrue.
Le passage à la voiture électrique est une étape importante dans la vie d’un automobiliste. C’est un changement majeur qui implique de nouveaux usages. Si le marché stagne depuis le début de l’année 2024, « ce n’est certainement pas la fin de l’histoire », pour Isabelle Helms, vice-présidente de la recherche chez Cox Automotive. C’est une « courbe de croissance normale », selon elle.
Une récente étude réalisée par Cox Automotive montre que près de la moitié des consommateurs américains envisagent encore d’acheter un véhicule à moteur à combustion interne en 2024. Il y a donc une certaine réticence à la voiture électrique. Toutefois, Cox Automotive estime qu’avec les améliorations technologiques et la baisse des prix, 54 % des sceptiques pourraient basculer d’ici 3 à 5 ans.
Mme. Helms se dit « optimiste » quant à l’avenir de la voiture électrique aux États-Unis. Selon elle, la plupart des automobilistes sceptiques « envisageront sérieusement » d’acheter un modèle électrique d’ici à la fin de la décennie. Elle mise notamment sur le développement des infrastructures de recharge, l’amélioration des performances de recharge et l’innovation en général.
À lire aussiDe plus en plus de pays sont prêts pour une adoption massive des voitures électriquesL’intérêt pour la voiture électrique devrait donc augmenter au fil des années. Les chercheurs estiment qu’entre 2026 et 2028, environ 79 % des automobilistes envisageront de passer à l’électrique. Ce chiffre pourrait atteindre 90 % d’ici à 2033. Aujourd’hui, la plupart des sceptiques réclament une meilleure autonomie. Aux États-Unis, Tesla est toujours le constructeur le mieux placé sur l’électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement