La suite de votre contenu après cette annonce
Après un début d’année poussif, à l’image de ce qu’il se passe dans le reste du monde, les ventes de voitures électriques retrouvent des couleurs en Chine. En tout 583 000 autos électriques se sont écoulées au cours du seul mois de mai 2024.
Non, le marché de l’électrique n’est pas en train de s’écrouler. Les Chinois sont bien placés pour le confirmer. Les chiffres du mois de mai 2024 sont excellents. En Chine, la part des voitures 100 % électriques a atteint le mois dernier 24,1 % avec 583 000 unités. Cela représente une augmentation de 12,5 % par rapport à la même période l’année dernière. Concrètement, une automobile vendue sur quatre était électrique.
Si on englobe les modèles hybrides rechargeables, la part des voitures électrifiées grimpe à 39,5 % avec 955 000 unités écoulées en mai 2024. Les ventes des hybrides rechargeables ont augmenté de 88 % par rapport à mai 2023 . Toutes motorisations confondues, 2,42 millions de nouveaux véhicules ont pris la route en Chine en mai, ce qui représente une très légère augmentation de 1,5 % en glissement annuel.
À lire aussiVoitures électriques : Pékin conseille à l’Europe de reconsidérer sa position sur les droits de douaneCela signifie que le marché des voitures électrifiées en Chine continue de croître de manière disproportionnée par rapport à l’ensemble de l’industrie. Avec une part de marché à 39,5 %, les modèles électriques et hybrides rechargeables n’ont jamais été autant représentés qu’au cours de ce mois de mai 2024. En 2023, leur part n’était « que » de 31,6 %. Il faut, une nouvelle fois, s’attendre à une année record.
Voici la répartition des ventes pour les principaux constructeurs d’électriques en Chine en mai 2024 :
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement