La suite de votre contenu après cette annonce
Dans le cadre d’un projet pilote, Electrify America va limiter la charge des voitures électriques à 85 %. Le réseau de recharge rapide veut « réduire les encombrements » dans les zones à fort affluence.
En période de vacances, il peut arriver qu’il y ait de l’attente dans les stations de recharge françaises. C’est très rare, mais cela n’est pas impossible. Aux États-Unis, cette situation est vraisemblablement plus fréquente que chez nous. Pour palier cette situation, Electrify America mise sur une nouvelle stratégie radicale : limiter la charge des voitures électriques à 85 %.
Dans le cadre d’un projet pilote, le réseau de recharge américain teste cette nouvelle réglementation dans quelques stations de recharge sélectionnées avec soin. Elles se trouvent toutes dans le sud de la Californie, là où les voitures électriques sont extrêmement nombreuses. Les stations choisies présentent justement des problèmes d’encombrement.
À lire aussiBornes de recharge : une nouvelle offre pour les flottes électriques des entreprises chez ElectraElles se trouvent également dans des zones où il y a un grand nombre de chargeurs afin de ne pas pénaliser les utilisateurs ayant de faibles autonomies. L’objectif du projet est simple : réduire les temps d’attente. Vous le savez, si quelqu’un recharge son véhicule de 90 à 100 %, le temps de charge est beaucoup plus long et cela peut provoquer des embouteillages.
Désormais, dès qu’un véhicule électrique atteindra un état de charge de 85 %, la session se terminera automatiquement. Les conducteurs disposeront de 10 minutes pour déplacer leur véhicule avant que des « frais d’immobilisation » ne leur soient facturés. Impossible de se rebrancher pour charger davantage, Electrify America assure que cela ne fonctionner pas.
Le fournisseur américain promet d’être « très attentif » au déroulement de l’expérience et assure qu’il fera des ajustements si cela est nécessaire. Tesla prend parfois des mesures similaires sur son réseau de Superchargeurs. Notamment en cas de forte affluence. Lorsque c’est le cas, l’entreprise d’Elon Musk limite la charge à 80 %.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire