La suite de votre contenu après cette annonce
BYD dépense sans compter pour étendre sa présence dans le monde entier. Le constructeur chinois veut notamment devenir un acteur majeur du marché européen, dans tous les segments, y compris en haut ou très haut de gamme.
Présente pour la première fois en Europe lors du salon de Munich en septembre 2023, Denza a bien l’intention de s’implanter sur le Vieux Continent, avec une gamme complète. La marque premium de BYD a effectué ses premiers pas avec le grand monospace D9, pas forcément très adapté à nos besoins. Puis est arrivé le N7, exposé à l’occasion du dernier salon de Genève en février 2024.
Ce SUV suréquipé et à la finition très riche se positionne directement face aux Mercedes EQE SUV ou Audi Q6. Il se décline en version propulsion de 230 kW ou en version 4 roues motrices de 390 kW, avec une batterie de 91,3 kWh. L’autonomie en cycle WLTP n’est pas encore communiquée, mais elle devrait se situer sous les 550 km pour la version à double moteur, et entre 550 et 600 km pour la propulsion. La charge se limite néanmoins à 150 kW. En Chine, comme le D9, BYD installe deux prises, ce qui permet de charger simultanément… sur deux bornes pour atteindre 230 kW au total. Une astuce qui ne devrait pas se retrouver en Europe.
Mais Denza n’a pas l’intention de rester une marque à deux modèles. Deux autres vont donc prochainement faire leur apparition dans la gamme européenne. Peut-être seront-ils présents au salon de Paris.
Suite à sa présentation au salon de Pékin en avril, c’est la grande Z9 GT qui prendra la route de l’Europe. Mélange entre berline et break, longue de 5,18 m, la Z9 se targue d’une version à trois moteurs, un à l’avant et deux à l’arrière développant 710 kW / 966 ch… Un véhicule qui aura de quoi conforter les ambitions premium de la marque et que BYD n’a pas hésité à comparer à certains des modèles les plus élitistes de la production européenne…
Sur ses publicités promotionnelles en tant que partenaire de l’Euro 2024, BYD met bien en avant ses quatre marques : BYD, Denza, FangChengBao et Yangwang. Yangwang était d’ailleurs présent au salon de Genève. Néanmoins, FangChengBao ne sera pas diffusée hors de Chine. Mais ses modèles le seront. Le Bao5 deviendra ainsi un modèle de la marque Denza en Europe. Ce 4×4 hybride rechargeable tentera de se positionner face aux Land Rover Discovery ou Defender, mais aussi à l’Ineos Grenadier, avec son style anguleux et la volonté de mettre en avant de vraies aptitudes en tout-terrain.
Voilà donc de nouvelles perspectives pour Denza en Europe… mais la marque n’a toujours pas commencé à déployer son réseau de distribution ni annoncé les tarifs de ses véhicules. Par la suite, Denza pourrait ajouter une berline plus classique, un SUV plus imposant que le N7, tandis que la famille Bao pourra compter sur l’arrivée programmée d’un gros Bao8 et d’un petit Bao3… L’histoire est donc loin d’être terminée.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Voiture électrique3 novembre 2024
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire