La suite de votre contenu après cette annonce
Dans la famille des SUV Xpeng, c’est le grand écart entre le petit G3 et le grand G9. Mais le vide sera comblé dès cette année par le G6 qui ciblera naturellement le Tesla Model Y.
Xpeng a commencé son existence en misant sur le principe d’un SUV électrique compact et plutôt abordable, le G3. Un pari manqué et les ventes de la start-up chinoise ont réellement décollé avec le lancement de la grande berline P7. Le G9 qui a été commercialisé à l’automne dernier a remis la marque dans la course sur le marché du SUV et l’offre sera bientôt complétée par un modèle intermédiaire, qui devrait adopter le nom de G6.
Probablement présenté au salon de Shanghai en avril, ce G6 mène ses derniers essais de validation avec un camouflage qui ne cache plus vraiment ses formes. Le traitement arrière avec un hayon très incliné n’est pas habituel sur un SUV chinois, mais fait clairement écho à la concurrence avec le Model Y, des ambitions plus marquées sur le marché européen. Mais l’aérodynamique est aussi à l’origine de cette configuration favorable. Rappelons que les modèles Xpeng figurent aux avants postes en la matière avec une P5 annoncée à 0,223 et un P7 à 0,236.
La signature Xpeng se retrouve sur les phares et feux en fins bandeau. Dans le bloc optique principal, on distingue les lidars. Ce G6 devrait donc reprendre l’ensemble des éléments de conduite semi-autonome des autres modèles de la marque.
La cohérence ne semble pas être à l’ordre du jour à l’intérieur. La configuration des écrans est en effet différente sur P5, P7, G9 et G6. Ici, nous aurons un petit écran encastré dans la planche pour l’instrumentation, et un grand écran central flottant. Il inaugure par ailleurs des caméras en remplacement des rétroviseurs. Un système qui sera autorisé officiellement en Chine à partir du 1er juillet prochain.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement