AccueilBrèvesVoici une bonne nouvelle pour la recharge de voitures électriques en Belgique

Voici une bonne nouvelle pour la recharge de voitures électriques en Belgique

La suite de votre contenu après cette annonce

Le réseau HyperFast va déployer de nouvelles bornes de recharge ultra-rapides en Belgique. Il s’agit de points de charge de 300 kW fabriqués par ADS-TEC Energy.

ADS-TEC Energy a confirmé une commande importante de l’opérateur de recharge HyperFast. Le fournisseur d’énergie belge va déployer plus d’une dizaine de ses bornes ChargePost. Propriété d’Energy Solutions Group, HyperFast a actuellement 25 points de charge rapides en Belgique. Cet ajout d’environ 50 % de bornes dans le pays va permettre une belle progression.

« L’e-mobilité se développe rapidement et, avec elle, la demande d’une infrastructure de recharge performante », a déclaré Thomas Speidel, PDG d’ADS-TEC Energy. « Cependant, les solutions conventionnelles atteignent leurs limites dans de nombreux endroits ». Il évoque « une capacité de réseau insuffisante ou de longs délais de mise en œuvre. Nos solutions de recharge par batterie permettent une recharge ultra-rapide quelles que soient les conditions du réseau local et offrent une nouvelle flexibilité aux opérateurs. »

La technologie de ces ChargePosts est ce qu’ADS-TEC appelle une « solution à batterie-tampon ». Les bornes se chargent en continu sur le réseau via le courant alternatif, jusqu’à 201 kWh de capacité. Ensuite, elles peuvent relâcher l’énergie rapidement dans les voitures. Cela permet de charger à 300 kW de puissance sans aucun besoin de modifier le réseau.

À lire aussiSubaru Solterra : le SUV électrique est déjà modifié, voici ce qui change

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides