AccueilArticlesLeclerc va lancer une offre pour la recharge des voitures électriques avec des prix compétitifs

Leclerc va lancer une offre pour la recharge des voitures électriques avec des prix compétitifs

La suite de votre contenu après cette annonce

Lors de la présentation de sa stratégie de transition environnementale, Leclerc a annoncé le lancement d’ici fin 2025 de Charge E-Lec, une offre de recharge avec des avantages. Il y aura aussi plus de bornes sur les parkings des supermarchés.

Leclerc s’est fixé un objectif ambitieux : réduire de 50 % ses émissions de gaz à effet de serre entre 2023 et 2035. L’enseigne a présenté sa stratégie pour améliorer son empreinte carbone, avec des émissions qui « proviennent principalement des carburants, des produits alimentaires et des produits non alimentaires ».

Leclerc a par exemple lancé un indicateur sur « l’impact carbone » des produits qu’il commercialise sous des marques qui lui appartiennent, marques dites de distributeur, avec l’objectif de décarboner la chaîne de production de ces produits. Il va aussi demander des efforts aux grandes marques nationales.

À lire aussiBornes de recharge : quel abonnement est rentabilisé le plus rapidement ?

Mais ce qui nous intéresse le plus ici, c’est évidemment le volet mobilité. Leclerc mise sur les carburants alternatifs, à commencer par l’E85. 4,5 millions de pleins de superéthanol ont été réalisés en 2024 dans les stations de l’enseigne. Leclerc s’intéresse aussi au HVO100, un biocarburant bas carbone issu de la valorisation des déchets organiques, qui promet une réduction de 90 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport au diesel. 42 % des camions des transporteurs des 16 coopératives régionales du Mouvement E.Leclerc roulent désormais au HVO100.

Avantage avec la carte de fidélité

Surtout, Leclerc veut séduire les conducteurs de véhicules électriques. Il a ainsi annoncé le lancement, d’ici fin 2025, de Charge E-Lec, son offre de recharge pour véhicules électriques. Avec cette offre, il promet des « prix compétitifs ». Et les clients de l’enseigne auront un avantage, ils pourront cagnotter des tickets E.Leclerc en rechargeant leurs véhicules. De quoi alléger le coût de la recharge.

Leclerc veut aussi développer son réseau, qui compte pour l’instant 4.300 bornes. La volonté est de le doubler d’ici 2030, avec des bornes adaptées à tous les besoins, de la recharge standard à la recharge ultra-rapide. Leclerc veut ainsi devenir un gros réseau de recharge en France, avec l’avantage d’avoir déjà plus de 700 supermarchés et donc 700 parkings partout en France. De quoi créer facilement un réseau potentiel de plus de 700 stations de recharge.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides