AccueilBrèvesVoici la Rolls-Royce la plus puissante de l'histoire (et elle est électrique)

Voici la Rolls-Royce la plus puissante de l'histoire (et elle est électrique)

La suite de votre contenu après cette annonce

L’époque de la puissance « suffisante » des Rolls-Royce est bel et bien révolue. Cette valeur est désormais un argument de vente pour la nouvelle Spectre Black Badge, la Rolls la plus puissante en 120 ans d’histoire.

Avec la Spectre, Rolls-Royce a réussi son passage à l’électrique. Le coupé a été le second modèle le plus vendu de la marque l’année dernière. Comme quoi le pachydermique SUV Cullinan n’est pas seul à faire recette. Et les clients réclament visiblement une version plus dynamique.

À tel point qu’avant même sa présentation officielle, cette variante Black Badge a déjà été livrée à quelques privilégiés. Des livraisons que le constructeur qualifie de clandestines et à propos desquelles les heureux propriétaires devaient garder le secret !

Puisque la puissance est le premier élément mis en avant par Rolls-Royce pour cette nouvelle version, impossible de la passer sous silence. La Spectre Black Badge gagne 55 kW et annonce donc 485 kW et 659 ch, ainsi qu’un couple de 1075 Nm (+ 175 Nm). Ce qui en fait la voiture de production arborant le Spirit of Ecstasy la plus puissante depuis la fondation en 1904.

À lire aussiRolls-Royce se prépare à fabriquer sa deuxième voiture électrique

Mais une Black Badge, ce n’est pas juste une sportive. C’est surtout une rebelle. La nouvelle venue exprime donc ce côté non conformiste avec deux nouvelles fonctions : la commande « infini » sur le volant qui délivre la totalité de la puissance pour des accélérations éclair. En complément, une fonction de Launch control est intégrée, sous le nom de Spirited Mode, qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 s. Quatre dixièmes de mieux que la version standard, et un résultat impressionnant pour un engin frôlant les trois tonnes…

Le logo Infini qui est la signature de la marque se retrouve en divers emplacements à bord, en particulier sur la planche de bord illuminée de 5500 étoiles. La Spectre Black Badge inaugure au passage quelques nouvelles options de personnalisation comme un capot noir laqué ou un nouveau liseré latéral en partie basse.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides