La suite de votre contenu après cette annonce
Face à la guerre des prix, le constructeur chinois Hiphi propose une version plus abordable de sa berline. Mais la HiPhi Z City doit aussi faire une croix sur certaines fonctionnalités.
La Hiphi Z reste une des berlines électriques les plus chères du marché chinois. Pas forcément le positionnement idéal en ces temps de guerre des prix sur le marché. Plutôt que de baisser son tarif, Hiphi ajoute une nouvelle version plus abordable, mais aussi avec un contenu moins riche.
Cela commence par la batterie, qui descend de 120 kWh à un plus raisonnable 90 kWh, toujours en chimie NMC. Son autonomie réduite de 705 à 535 km lui vaut l’appellation de City. Pas vraiment une voiture de ville, puisque les performances des moteurs sont inchangées. La Z reste une voiture 4 roues motrices à 2 moteurs de 494 kW / 672 ch et 820 Nm…
Outre cette batterie moins imposante, la Hiphi Z City abandonne aussi ses effets lumineux. Adieu aux feux avant et arrière capables d’afficher des pictogrammes ou aux bandeaux lumineux latéraux sur les portes. Un peu d’effet « waouh » en moins, mais on garde les portes motorisées, les composants d’aérodynamique active, le Lidar sur le toit, les grandes roues de 22 pouces avec leur add-on débordant sur les pneus, l’écran 15,5 pouces mobile ou l’éclairage d’ambiance digne de Las Vegas à l’intérieur.
Cette nouvelle version sera proposée à partir de 500 000 RMB (66 000 euros). C’est 110 000 RMB de moins (14 500 €) que le modèle standard. On ignore encore si cette variante sera proposée en Europe. Elle ferait passer les tarifs de la berline chinoise sous la barre des 100 000 euros.
À lire aussiHiPhi Z, la plus chère et la plus excentrique des berlines électriques chinoisesLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement