La suite de votre contenu après cette annonce
Bien supérieure aux attentes de la marque Peugeot, la part d’électrique de la 208 accompagne un volume honorable d’hybrides rechargeables chez les plus grands modèles 3008 et 508.
Pendant longtemps, Peugeot a réservé l’électrification à la seule petite Peugeot iOn. Aujourd’hui absente du catalogue, la citadine d’origine japonaise a reçu une ascendance multiple. Que ce soit par nécessité pour se plier aux normes CO2 en Europe ou ne pas perdre la bataille technologique, le Lion a déployé sa gamme. En quelques mois, nous avons vu l’urbaine e-208, les 508 et 3008 Hybrid, puis le SUV e-2008. Mais qu’en est-il en termes de ventes ?
Selon le site de Challenges, Peugeot aurait vendu « 24% de ses nouvelles 208 en électrique » sur la période janvier-mai 2020. Cela représente donc un exemplaire sur 4, bien plus que l’objectif de 15 % annoncé lors du lancement. Toutefois, l’épidémie de Covid-19 a changé la donne, avec un marché en chute libre. De nombreuses citadines ont pu servir aussi de démonstrateur en concessions, gonflant artificiellement les volumes.
On peut néanmoins remarquer que cette crise n’a pas fait fuir les acheteurs d’électrique, au contraire. Il faudra ainsi surveiller les chiffres de juin, soutenus par un meilleur bonus automobile et une prime à la conversion renforcée. Ils devraient être « proches de la normale », a confié le ministre de l’Économie Bruno Le Maire sur RTL ce mercredi 10 juin.
Autre donnée, Peugeot écoulerait également « 30% de ses nouvelles 508 en hybride rechargeable ». La berline, très appréciée des entreprises et sociétés de transports, propose une version Hybrid 225 ch ouvrant droit à des avantages fiscaux. On voit d’ailleurs la différence d’électrification avec le Peugeot 3008 Hybrid, limité à seulement 12%. Le SUV, bien que disponible en deux versions 225 et 4 roues motrices 300 ch, dispose davantage de clients particuliers.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement