AccueilBrèvesToyota accélère le lancement d'un Hilux électrique

Toyota accélère le lancement d'un Hilux électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Toyota Hilux EV

La version électrique du Toyota Hilux est vite devenue une des priorités du constructeur japonais. Le débarquement massif des constructeurs chinois en Asie du Sud-Est n’y est sans doute pas étranger.

En 2022, Toyota présentait un concept de pick-up Hilux électrique, mais sans grande conviction. Le constructeur japonais avait surtout la volonté de tester la réaction du public dans différents pays.

La situation a depuis évolué. Non seulement son grand rival Isuzu a confirmé l’arrivée imminente d’une version électrique de son D-Max, mais les constructeurs chinois s’implantent aussi sérieusement dans les pays d’Asie du Sud-Est. Malaisie, Indonésie, Vietnam, et principalement la Thaïlande choisie comme base par GAC, Chery, Greatwall, Neta, SAIC, BYD, Changan…

Le tout avec des modèles électriques, puisque le gouvernement thaïlandais veut que 30 % de sa production automobile soit électrique d’ici à 2030. Et le pays est un tremplin vers d’autres marchés : Australie, Nouvelle-Zélande… et Europe.

À lire aussiCES 2024 – VinFast dévoile son pick-up électrique

L’électrique, talon d’Achille des firmes japonaises, permet à certaines marques comme BYD de réaliser une jolie percée, menaçant clairement la position dominante des japonais sur ces marchés qui sont traditionnellement leur véritable pré-carré.

Priorité au pick-up donc, puisque ce type de véhicule est très important dans la région, et que le Hilux y est la vache à lait de Toyota. La version de série est désormais promise pour 2025, sans aucune autre précision quant à ces caractéristiques. 2025 ? D’ici là, BYD aura déjà lancé son premier pick-up électrique et ne manquera pas de le proposer hors de Chine…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides