La suite de votre contenu après cette annonce
Après un premier raté, Tesla compte bien tenir sa promesse et dévoiler son taxi autonome le 10 octobre prochain. Pour faire le spectacle, la société américaine a récemment annoncé que ce nouveau projet serait présenté aux studio Warner Bros, en Californie.
Tesla utilise généralement son usine du Texas ou le Design Studio situé en Californie pour révéler ses nouveaux produits. Mais avec l’arrivée du robotaxi, l’entreprise d’Elon Musk veut innover. Selon Bloomberg, ce nouveau projet ne sera pas dévoilé dans les installations de la firme, mais bien aux célèbres studios Warner Bros de Burbank, au nord de Los Angeles.
Alors, pourquoi ce choix ? Il est possible que le constructeur ait choisi de présenter son robotaxi dans des studios de cinéma pour simuler un univers urbain. En effet, le taxi autonome de la marque sera amené à circuler dans des zones denses. L’idée est peut-être donc de montrer aux participants à quoi pourrait ressembler une expérience à bord du futur robotaxi.
Si tel est le cas, l’utilisation des studios Warner Bros pourrait permettre à Tesla de n’avoir à cartographier qu’une toute petite zone. De quoi simplifier la tâche aux ingénieurs de la marque, et au robotaxi lors de sa présentation. Car à l’évidence, l’entreprise ne peut pas être prête à dévoiler un véhicule autonome prêt à circuler sur une route publique avec un trafic normal et d’autres usagers.
À lire aussiTesla Cybertruck : des clients sont furieux après la livraison de leur pick-up électriqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement