La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla a révélé que l’installation de ses Superchargers se fait désormais très rapidement. Les bornes de recharge de la firme d’Elon Musk sont en effet préfabriquées.
Il y a deux ans, Tesla a annoncé que ses bornes de recharge seraient préfabriquées pour gagner en efficacité. Désormais, Tesla peut accélérer le processus d’installation et de déploiement de ses Superchargers.
Le constructeur a montré dans une vidéo qu’il lui faut seulement quatre jours entre la livraison des bornes et l’ouverture d’un site. On y voit la manière dont les Superchargers arrivent par camion, prêts à être installés.
Tesla continue, comme il y a deux ans, de livrer ses bornes sur des socles en béton. Le camion peut transporter jusqu’à 12 Superchargers V4. Il faut donc ensuite quatre jours pour les installer.
Down to 4 days from delivery to opening a site with Prefabricated Supercharger Units (PSUs) 😎 https://t.co/aFpXqNhGUi
— Tesla Charging (@TeslaCharging) 2024-04-08T18:00:01.000Z
Les câbles sont déjà présents sur les bornes lorsqu’elles arrivent sur place Il reste ainsi à positionner le socle dans son emplacement et à connecter les câbles sur le site. Auparavant, les socles étaient uniques à chaque borne. Désormais, il s’agit d’un socle commun à une série de bornes.
C’est un grand progrès pour Tesla, qui prévoyait huit jours pour installer ses bornes en 2022. Deux ans après, grâce à un système que la firme a réussi à optimiser, ce temps est réduit de moitié.
À lire aussiVentes en baisse, Model 2 annulée : le début d’une crise chez Tesla ?La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire