La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla a annoncé qu’il ne produirait plus deux de ses modèles avec la conduite à droite. La raison à cela est logistique, mais Ford n’a pas attendu pour se moquer.
Les Tesla Model S et Model X n’offriront bientôt qu’une conduite à gauche. En effet, Tesla a stoppé la fabrication de ses deux hauts de gamme, avant tout pour simplifier sa chaine de production.
C’est un porte-parole de Tesla qui a confirmé cette information à nos confrères d’Autocar. Selon lui, Tesla avait besoin de cette décision pour « accélérer sa production et améliorer sa qualité de manière plus efficace ».
Le fait que la Model S et le Model X soient plus confidentiels a également participé à ce choix. En effet, Tesla n’a produit que 71 177 exemplaires des deux modèles réunis l’an dernier. Dans le même temps, il sortait près de 1,3 million de Model 3 et Model Y des lignes de production de ses usines.
Tesla continuera à vendre ces modèles au Royaume-Uni, avec la seule conduite à gauche comme option. Les clients insatisfaits devront se rabattre sur la Model 3 ou le Model Y. En Australie, les Model S et Model X ne seront plus présents.
Bien évidemment, cela a fait réagir la concurrence, en l’occurrence Ford. Le constructeur américain à l’ovale bleu a posté sur Twitter une photo de son Mustang Mach-E, avec la mention « toujours disponible avec conduite à droite ».
STILL AVAILABLE IN RIGHT HAND DRIVE https://t.co/zNhc9ci9XW
— Ford News Europe (@FordNewsEurope) 2023-05-12T17:52:21.000Z
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement