La suite de votre contenu après cette annonce
Le préparateur italien Aznom offre un retrofit pas comme les autres à la première génération de Smart ForTwo. Devenue 4Teen, elle profite de sa taille et de sa masse réduite et peut être conduite dès l’âge de 14 ans.
Une Smart Fortwo de première génération sur une place réservée aux voitures électriques ? Encore un qui squatte et empêche un honnête électromobiliste de se recharger…. Eh bien non. Car le préparateur italien Aznom vient de dégainer un retrofit / restomod sur la base de la Smart Fortwo première édition (C450 / A450).
Dotée d’une batterie de 11,4 kWh, elle peut parcourir jusqu’à 140 km sur une charge, et elle se contente d’un moteur de 15 kW. C’est peu, mais combiné à sa longueur de seulement 2,5 m et sa masse initiale de 720 kg (avant retrofit), elle entre ainsi dans la catégorie des quadricycles.
À lire aussiLe projet de cette voiture électrique française à petit prix est abandonnéElle peut donc être conduite dès l’âge de 14 ans en version L6 limitée à 45 km/h, ou 16 ans en L7 jusqu’à 90 km/h… D’où son nom de « For Teen », soit « pour les ados ». Et il s’agit d’une « vraie » voiture, avec airbags, ABS, ESP…
Malheureusement, il y a un hic. Le prix. Certes, il n’est pas communiqué. Mais Aznom étant un préparateur spécialisé dans les créations personnalisées haut de gamme, il y a peu de chances que cette Smart 4Teen soit au prix d’une Citroën Ami. Dommage, car l’offre ne manque pas d’intérêt.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement