La suite de votre contenu après cette annonce
La Tesla Model 3 va bientôt être renouvelée. Si les informations n’ont jamais été communiquées, une première photo prend la fuite.
On ne présente plus la Tesla Model 3. Lancée en 2017, la berline familiale est un concentré de tout l’univers Tesla, accessible à un plus grand nombre. Largement considérée comme une référence dans le segment, son succès n’est affaibli que par le Model Y. Mais l’heure du renouvellement a sonné, et la version liftée se prépare.
C’est ce qu’ont déjà montré plusieurs clichés réalisés sur les routes californiennes, avec des prototypes de développement fortement camouflés aux extrémités. Voilà qui annonce en filigrane des modifications cosmétiques substantielles, comme c’est souvent le cas avec les restylages. Mais alors que tous les indicateurs pointaient vers de menues retouches comme l’a toujours fait Tesla avec la Model S, la Model 3 devrait adopter un nouveau faciès.
À lire aussiSuperchargeurs Tesla : comment ça marche ?En attendant la révélation officielle, une nouvelle image sans filtre vient de prendre la fuite sur la Toile, comme celle relayée par Cochespias, qui semble montrer une la prochaine mouture de la Tesla Model 3 ! Cela permet de confirmer ainsi les premières spéculations indiquant la présence d’un faciès entièrement remanié : optiques horizontales, bouclier plus simple, disparition des antibrouillards, … Si la génération actuelle n’est pas modèle d’originalité, celle-ci semble s’assagir davantage. Voire à une copie d’elle-même. Chacun se fera son avis.
Aucune autre image n’a été dévoilée pour le moment. Cependant, malgré la qualité qui n’a rien à envier à une image capturée avec une pomme de terre, ce cliché donne un léger aperçu de la planche de bord : on y aperçoit une casquette derrière le volant, qui peut annoncer l’arrivée d’un combiné d’instrumentation. Mais il pourrait aussi s’agir d’un camouflage, alors que cette image impose le conditionnel à l’heure des IA et des retouches numériques assistées. Mais elle fait terriblement vraie, non ?
À lire aussiTémoignage – Ce couple fait 50 000 km par an avec leurs Tesla Model 3 et MG4La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement