La suite de votre contenu après cette annonce
Après avoir fait sensation l’an passé avec la Quant e-Sportlimousine, NanoFlowcell présente à Genève la Quant F, une nouvelle version de sa supercar électrique qui recourt à un mélange de fluides ioniques pour proposer jusqu’à 800 km d’autonomie.
Avec sa robe rouge et ses portes papillon, difficile de rater la Quant F sur l’imposant stand que s’est offert NanoFlowCell à Genève.
Evolution du concept Quant e-Sportlimousine, présenté l’an dernier, la Quant F embarque pas moins de 4 moteurs électriques de 200 kW chacun portant la puissance totale du véhicule à 801 kW (1090 chevaux). Côté performances, Nanoflowcell revendique 300 km/h de vitesse maximale et un passage de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes.
S’affranchissant de la contrainte du temps de charge, la Quant F alimente ses batteries en quelques minutes en renouvelant simplement deux fluides ioniques, l’un positif et l’autre négatif, créant une réaction pour alimenter la batterie.
Grâce à deux réservoirs de de 250 litres, soit 500 litres au total, la Quant F serait ainsi capable de parcourir jusqu’à 800 kilomètres en une seule « charge » avec une consommation moyenne de 20 kWh/100 km ce qui laisse présager une capacité énergétique totale équivalente à environ 160 kWh.
Au final, si la technologie s’avère séduisante sur le papier, on attend tout de même de voir cela en pratique. Selon le constructeur, qui a annoncé à Genève une prochaine introduction en bourse, le véhicule serait en train de passer les tests d’homologation…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement