AccueilBrèvesPorsche 911 hybride : un cauchemar pour les préparateurs ?

Porsche 911 hybride : un cauchemar pour les préparateurs ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La Porsche 911 GTS vient d’adopter un moteur hybride. Voilà qui pourrait compliquer la tâche des préparateurs.

Si elle retarde au maximum son passage au 100 % électrique, la Porsche 911 cède aux sirènes de la modernité et adopte une motorisation hybride. Davantage pensée pour servir les performances que la cause environnementale toutefois, l’équipement électrique pourrait compliquer la tâche des préparateurs.

C’est ce qu’ont indiqué les ingénieurs allemands à Top Gear, qui ont précisé que le nouveau turbo serait difficilement remplaçable en raison de son entraînement électrique. Rien d’inédit sur le papier, si ce n’est que le système fait partie intégrante de la chaîne de traction hybride en apportant 15 ch (11 kW) supplémentaires. De plus, la présence d’une machine électrique offre une fonction anti-lag, qui permet de se passer de soupapes de décharge (la pression est utilisée pour faire tourner la machine dans l’autre sens pour récupérer de l’énergie) et d’un deuxième turbo. Bref, une pièce de haute technologie.

Si les équipes techniques n’ont pas volontairement voulu brider le moteur de la Porsche 911 GTS t-hybrid, la complexité du système rendrait très difficiles les modifications. Dans la plupart des cas, ces dernières s’articulent autour d’un remplacement du turbo pour un modèle plus gros et d’une retouche électronique du calculateur. Quasi au cœur du système, ce turbo serait donc difficilement remplaçable.

Cependant, les ingénieurs ont précisé que rien n’est impossible et que, dans tous les cas, le système électronique n’est pas verrouillé. Le défi est donc lancé aux préparateurs qui souhaiteront se pencher sur la question.

À lire aussiLa première Porsche électrique a du mal à se vendre

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides