AccueilBrèvesOccasion : achèteriez-vous le Peugeot 2008 électrique le plus kilométré d'Europe ?

Occasion : achèteriez-vous le Peugeot 2008 électrique le plus kilométré d'Europe ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Un Peugeot e-2008 pour à peine plus qu’une Citroën Ami ? C’est ce que propose cette occasion, avec un « mais » de taille !

Le marché de l’occasion permet désormais de trouver une voiture électrique pour un budget moins important qu’en neuf. En fonction du modèle et de son état général, il est possible de faire des bons coups. Mais prudence avec la batterie, comme le prouve ce Peugeot e-2008 que nous avons déniché sur le site Mobile.de et en vente aux Pays-Bas.

À lire aussiVoitures électriques d’occasion : arrêtez de vous inquiéter pour l’état de leur batterie

Lancé en 2020, ce Peugeot e-2008 GT peut vite attirer le regard avec un prix de vente de 11 398 €, soit quelques milliers d’euros de plus qu’une Citroën Ami. Mais il s’agit là du Peugeot e-2008 d’occasion le plus kilométré d’Europe, avec 241 929 km au compteur. Voilà qui peut laisser planer quelques doutes sur l’état de santé de sa batterie.

Moins d’autonomie qu’une citadine pour ce Peugeot e-2008

Mais c’est un détail que communique en toute transparence cet annonceur (à souligner), avec une copie du certificat batterie Moba. Ainsi, on apprend que la batterie de ce Peugeot e-2008 plafonne à un taux de 75 %, avec 34,7 kWh utiles restants sur les 46,3 kWh d’origine. Ainsi, d’une autonomie WLTP de 320 km, il n’en resterait plus que 240 km officiellement.

La garantie Peugeot couvre la batterie pendant 8 ans ou 160 000 km à un taux minimal de 70 %. En raison du kilométrage, cette batterie n’est donc plus couverte par la garantie. Deux solutions s’offrent alors à celui qui se laisserait tenter. Conserver la batterie, et ne pas pouvoir parcourir plus de 210 km en mixte, et pas plus de 140 km sur l’autoroute. Sinon, passer par l’atelier pour un remplacement de la batterie. Une opération qui pourrait allègrement dépasser les 10 000 € ! Dans les deux cas, le prix demandé pour ce SUV électrique semble donc très élevé !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Peugeot e-2008 ?Réservez votre essai

Nos guides