AccueilBrèvesMoteurs électriques : PSA finalise sa joint-venture avec Nidec Leroy-Somer

Moteurs électriques : PSA finalise sa joint-venture avec Nidec Leroy-Somer

La suite de votre contenu après cette annonce

Annoncée fin 2017, la coentreprise du Groupe PSA et de la holding Nidec Leroy-Somer autour de la fabrication de moteurs électriques a officiellement été créée

Tout simplement appelée NIDEC PSA emotors, la nouvelle joint-venture dispose d’un capital initial de 15 millions d’euros. Une valeur pour l’heure très éloignée des 220 millions d’investissements communs promis par les deux partenaires en fin d’année dernière.

Détenue à parts égales par les deux partenaires, la joint-venture est basée à Carrières-sous-Poissy, en région parisienne, et se compose d’une équipe initiale de 40 salariés à laquelle viendront s’ajouter une trentaine d’ingénieurs dans le courant de l’été. Actuel Vice-Président de Leroy Somer EPG (Electric Power Generation) en charge des ventes et du marketing, Ghislain Boiteau prend la tête de cette nouvelle entité.

R&D, fabrication, commercialisation… NIDEC PSA emotors doit permettre de développer une gamme de moteurs électriques destinée à tous types de véhicules électrifiés (mild-hybrides, hybrides rechargeables et électriques) avec une mise en production prévue sur le site PSA de Tréméry, en Moselle.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides