La suite de votre contenu après cette annonce
Les travaux entre Mahindra et Volkswagen n’avancent pas au rythme espéré. Le groupe indien a donc choisi de se tourner vers d’autres fournisseurs pour les batteries, et les moteurs, de ses futurs modèles électriques.
Il y a tout juste un an, le conglomérat indien Mahindra&Mahindra était particulièrement fier d’annoncer un accord avec Volkswagen qui lui donnait accès à certains composants de la plateforme MEB. En clair, les véhicules électriques Mahindra basés sur sa plateforme Inglo devaient profiter des batteries et moteurs électriques du groupe allemand.
Mais ces plans semblent sérieusement remis en cause, en raison du retard pris par le groupe allemand. Volkswagen ne serait en effet pas en mesure de livrer les batteries LFP prévues à son partenaire avant 2026 ou 2027, alors que l’accord initial évoquait 2024… La direction de Wolfsburg a mis la priorité sur les nouvelles batteries à cellule unifiée à l’échelle du groupe, sur une base de chimie NMC.
Un retard qui pourrait bien profiter à BYD. Le grand spécialiste de la batterie LFP parait être en bonne voie pour devenir le nouveau fournisseur de référence de la plateforme Inglo. Ce qui pourrait au passage relancer les projets d’investissement du groupe chinois en Inde, récemment remis en cause en raison des réticences du gouvernement à New Delhi.
Mahindra en profitera aussi pour choisir un nouveau moteur, qui serait fourni par l’équipementier français Valeo.
À lire aussiPour ses modèles électriques, Volkswagen se rapproche du chinois LeapmotorLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement