La suite de votre contenu après cette annonce
Grand spécialiste de la production automobile sous contrat, Magna Steyr serait en discussion avec des constructeurs chinois, dont les véhicules pourraient être assemblés à Graz.
Certains constructeurs font le choix de confier la production de leurs véhicules à des sous-traitants. En Europe, Magna est le plus connu et il assemble déjà dans son usine de Graz des véhicules très variés : Fisker Ocean, Mercedes Classe-G et bientôt EQG, Jaguar i-Pace, BMW Z4, Toyota Supra. Avantage pour les constructeurs : ne pas supporter l’investissement d’une nouvelle usine (cas de Fisker) ou ne pas encombrer ses propres installations pour des modèles à plus faibles volumes (les autres constructeurs mentionnés).
La liste pourrait prochainement s’allonger. Le groupe canadien serait ainsi en discussions avec un ou plusieurs constructeurs chinois pour assurer la production de leurs véhicules en Europe. Selon les cas, le site de Graz sera mis à contribution, mais Magna envisage aussi depuis longtemps d’installer une nouvelle usine, dont le site reste à définir. Un nouveau contrat pourrait permettre de concrétiser ce projet.
La liste des constructeurs chinois présents en Europe est longue, et ne cesse de s’allonger. Mais il semble d’ores et déjà raisonnable d’exclure des candidats à la production chez Magna, MG et BYD. Deux acteurs aux ambitions de volumes qui justifient une usine en leur nom propre à court terme. En effet, la production sous contrat envisagée ici s’applique surtout à de plus petits volumes. On peut par contre imaginer Nio, Xpeng, Neta, Avatr, Voyah, Hongqi, Leapmotor…
À lire aussiLa voiture électrique Apple fabriquée par LG et Magna ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Voiture électrique31 janvier 2025
Annonce partenaire