La suite de votre contenu après cette annonce
Le Lotus Eletre est sur les rails, il est donc temps pour Lotus d’amorcer la phase de lancement de son prochain nouveau modèle. Et la Type 133 devint Lotus Emeya.
La reprise en mains de Lotus par Geely se traduit par la volonté de sortir la marque britannique de son statut de « marque pour puristes » et d’en faire un rival crédible à Porsche. Et un spécialiste de la sportive électrique. Rapidement, trois projets de véhicules qui n’ont plus grand-chose à voir avec l’histoire de la marque ont été annoncés :
La Type 133 se nommera donc officiellement Emeya. En attendant la présentation officielle le 7 septembre (pas au salon de Munich donc…), cette seconde berline à porter le logo de la marque après la Lotus Omega / Carlton commence à effeuiller son apparence : signature lumineuse à deux étages à l’avant, bandeau continu de feux à l’arrière, aileron actif…
Au rayon des caractéristiques, on sait déjà que la Lotus Emeya est basée sur la même plateforme que l’Eletre, connue soit sous le nom de EPA (Electric Premium Architecture) ou de SEA-S (comme Sport) puisqu’elle est intimement liée aux autres plateformes de Geely. On devrait retrouver l’arsenal technologique du SUV, au niveau du châssis, des aides à la conduite, de l’aérodynamique active ou de la propulsion (jusqu’à 675 kW / 905 ch et une batterie de 112 kWh).
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement