La suite de votre contenu après cette annonce
La gamme sportive Volkswagen R va progressivement passer à l’électrique. Elle le sera entièrement dans moins de dix ans.
Chez Volkswagen, les modèles ID prennent le pas sur le reste de la gamme. C’est évidemment un témoignage du passage à l’électrique qui se prépare au sein de la marque allemande.
La première voiture ID présentée était d’ailleurs l’ID.R, un prototype électrique qui a glané de nombreux records. Depuis, la gamme ID a accueilli la compacte ID.3 et les SUV ID.4 et ID.5.
Le badge R est pour le moment l’apanage des modèles thermiques, mais Volkswagen travaille depuis plusieurs années à en faire une spécificité électrique. La rumeur d’une marque parallèle à Volkswagen avait même fait surface il y a deux ans.
Aujourd’hui, ce vaste projet se confirme à demi-mot via les paroles de Reinhold Ivenz, le patron de la branche R. Ce dernier confirme l’objectif d’électrifier intégralement la gamme dans moins de dix ans.
« Afin de devenir une marque entièrement électrique d’ici à la fin de la décennie, nous prenons dès aujourd’hui les mesures nécessaires à la transformation à venir », a-t-il déclaré. « Les produits de Volkswagen R au succès mondial font partie de ce processus de changement. Ils défendront à l’avenir la mobilité durable et électrique. »
À lire aussiVolkswagen se lance dans la recharge ultrarapide 300 kWLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement