La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que Mercedes a annoncé qu’elle allait arrêter l’EQ, Audi pérennisera sa griffe e-Tron pour ses voitures électriques.
Comme révélé par un média allemand, Mercedes envisagerait de mettre un terme à sa gamme EQ. Une stratégie marketing plus cohérente en raison d’un futur 100 % électrique qui se dessine pour la marque à l’Etoile. Cependant, Audi n’est pas du même avis et continuera le développement de sa gamme e-Tron.
C’est ce qu’a confirmé Marc Lichte, le designer en chef Audi, lors d’un entretien avec nos confrères de TopGear : « Non, non, non, je pense que c’est une différenciation très claire, et il y aura une différenciation de plus. Mais il est encore trop tôt pour en parler. Nous devons attendre la fin de cette année, puis vous verrez qu’il y a encore plus de détails qui différencient le moteur thermique et les véhicules électriques ».
Même si Audi prévoit de produire rapidement que des véhicules électriques, le badge qui caractérise actuellement les électriques devrait donc subsister. Reste à savoir comment la firme d’Ingolstadt envisage de faire cohabiter ses modèles quand ils seront tous électriques. N’y aurait-il pas là un lien à anticiper avec la grandissante famille des Sphere ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer. Mais il n’en demeure pas moins que la marque aux Anneaux ne mettra pas les e-Tron à l’arrêt.
Rappelons qu’Audi envisage d’être une marque 100 % électrique à partir de 2026. Tous les modèles que nous connaissons à ce jour, de la petite A1 à la grande A8, se déclineront donc en versions électriques en attendant la disparition progressive des dernières déclinaisons thermiques et hybrides rechargeables.
À lire aussiLe Jamais Content – Et si Audi lançait enfin un nouveau modèle électrique plutôt que des concepts ?La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement