La suite de votre contenu après cette annonce
Voyager en visitant le moins de bornes possible ? C’est le pari que s’est lancé cet équipage canadien avec un Volkswagen ID.4.
Les records de voyages en voiture électrique n’ont pas fini de faire la une de l’actualité en cela que chaque trajet est propice au titre ultime. C’est ce qu’ont fait Porsche et Shell avec une Taycan Cross Turismo entre Bangok et Singapour. C’est désormais au tour de Volkswagen et de l’aventurier Rainer Zietlow de s’offrir un record.
C’est à St. John’s, sur l’île de Terre-Neuve à l’extrémité est du Canada, que le véhicule a démarré. Il s’est ensuite élancé dans un périple de 7 133 km à travers l’immensité du pays, pour passer la ligne d’arrivée à Victoria, en Colombie-Britannique, au kilomètre 0 de la Transcanadienne.
Le but : visiter le moins de bornes possible tout au long du parcours, ce qui écarte ainsi toute notion de temps et de vitesse. Au cours de cet exploit, Rainer Zietlow s’est arrêté à un total de 18 bornes, soit une moyenne de 396 km entre deux recharges. La consommation moyenne maintenue sous la barre des 20 kWh/100 km laisse donc penser à un usage parfaitement normal sur les routes secondaires du pays.
Sachant qu’aucun équipage n’a effectué le même trajet auparavant, le duo et le fabricant allemand sont donc repartis avec un record entre les mains. Rainer Zietlow fera le chemin retour par la route, en prenant le temps cette fois ci de rendre visite aux 145 concessionnaires Volkswagen sur le chemin.
À lire aussiTémoignage – 6 000 km en 3 jours en voiture électrique, qui pourra battre Guillaume et Romain ?La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement