La suite de votre contenu après cette annonce
Volkswagen a ordonné le rappel de plusieurs milliers d’exemplaires de l’ID.4. Le logiciel de la batterie du SUV électrique peut causer un arrêt impromptu du véhicule.
Le Volkswagen ID.4 rencontre un problème de logiciel de batterie, qui oblige le constructeur à un rappel massif. En effet, la firme allemande va devoir effectuer des corrections sur 21 000 exemplaires de son SUV électrique.
La firme a précisé les causes de ce rappel, et les risques qu’encourent les propriétaires des modèles en question. Ils peuvent ainsi subir « une perte de propulsion » à cause du souci logiciel, un défaut qui arriverait sans prévenir.
VW a analysé le problème et expliqué que la programmation du logiciel « peut causer le redémarrage du module de contrôle et de gestion de la batterie haute tension ». De là, le véhicule peut s’arrêter de rouler, ce qui peut être extrêmement dangereux pour les occupants. Certains usagers aux États-Unis ont révélé que le SUV électrique peut caler et ralentir jusqu’à l’arrêt en toutes circonstances.
Cela concerne des véhicules produits entre le 26 mai 2020 et le 20 janvier 2022. Volkswagen révèle avoir reçu les premiers rapports de problème de logiciel de batterie en juillet 2021.
La partie électronique de la gamme électrique ID de Volkswagen a souvent été une source de problèmes. Au moment de la sortie de l’ID.3, le constructeur avait même envisagé de la retarder, tant il était empêtré dans des problèmes de ce type.
À lire aussiLe Porsche Macan électrique retardé d’un an à cause de VolkswagenLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement