La suite de votre contenu après cette annonce
Voilà à peine plus de deux ans que le Tesla Cybertruck a été dévoilé. Mais l’utilitaire électrique de tous les superlatifs se fait attendre, alors que la concurrence américaine commence à s’armer. En attendant, le Cybertruck poursuit ses essais à Fremont, en Californie, où il se fait surprendre une nouvelle fois.
Rien de nouveau dans la longue série du Tesla Cybertruck, qui se présente sur les pistes d’essai de l’usine sous sa forme presque originale, et finalement assez similaire au précédent prototype. Mais la plupart des observateurs ont pu remarquer l’énorme essuie-glace avant, obligatoirement grossier pour s’adapter au pare-brise gigantesque.
Interrogé à ce sujet sur Twitter, Elon Musk a précisé que c’est la partie qui le dérangeait le plus sur le Cybertruck. Le patron de la marque de préciser que des balais déployables depuis le coffre avant serait un idéal, avant de préciser que le système serait plutôt complexe.
Peut-être fait-il référence ici aux essuie-glaces électromagnétiques, dont les dépôts de brevet ont fait surface sur la Toile courant 2019 : installé sous le capot, le balai monté sur un guide magnétique pourrait nettoyer le pare-brise dans son intégralité avec un mouvement de gauche à droite.
Les experts flottes
Accompagnement de flottes
Lexus Business vous aide à passer à l'électrique
Gestion des recharges flottes
Chargemap Business vous aide à gérer les recharges de votre flotte à l'échelle
Installer des bornes de recharge
Devis Borne de Recharge vous accompagne pour l'installation de vos bornes de recharge
La suite de votre contenu après cette annonce
La newsletter de référence pour les professionnels
de la mobilité
Suivez les actus et essais sur les voitures électriques pour les entreprises
Tous les 15 jours, recevez l’essentiel des flottes, utilitaires électriques, réglementations et événements clés. Avec un édito exclusif pour décrypter les tendances.
S'inscrire gratuitement