AccueilBrèvesLe petit SUV Kia Syros électrique pourrait-il venir en Europe ?

Le petit SUV Kia Syros électrique pourrait-il venir en Europe ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Kia Syros

Le dernier-né de la famille des SUV de Kia est pour le moment réservé au marché indien. Mais sa prochaine version électrique complèterait idéalement l’offre du constructeur coréen en Europe.

Avec ses 4 mètres de long, le Syros vient s’intercaler entre les Sonet et Seltos dans la gamme de SUV de Kia en Inde. Il connaîtra bientôt une déclinaison électrique. Ce ne sera pas le premier modèle électrique vendu par Kia en Inde, puisque les clients peuvent déjà se tourner vers les EV6 et EV9. Mais le Syros EV sera le premier modèle électrique proposé par Kia sur le cœur du marché où il sera positionné face au Tata Nexon EV.

Et si ce modèle venait en Europe ? Techniquement, ce n’est pas impossible, car il partage ses dessous avec le Hyundai Inster et l’on devrait retrouver les mêmes batteries de 42 et 49 kWh. Tout en étant plus encombrant, le Kia Syros a un empattement quasiment identique à celui de l’Inster (2550 mm contre 2580 mm).

À lire aussiHyundai Inster : la citadine électrique va avoir un prix canon grâce au bonus écologique

D’un point de vue du style, le Syros s’intègrerait plutôt bien dans la gamme européenne, puisqu’il reprend les mêmes codes que les EV9 ou EV3 avec son look cubique et sa face avant verticale. Il en va de même à l’intérieur avec le double écran ou le volant à deux branches.

Son arrivée en Europe permettrait à Kia de se positionner sur le créneau des modèles électriques entre 20 000 et 25 000 euros.

Kia Syros
Kia Syros
Kia Syros
Kia Syros

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides